IDDO aide les personnes, leurs aidants et leurs prestataires à s’orienter parmi les aides et services liés aux troubles du développement intellectuel (TDCI). Ces services sont accessibles via la ligne d’assistance gratuite d’IDDO.

Notre ligne d’assistance nationale est ouverte du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h.

Questions et réponses

Qu’est-ce qu’un programme de médiation ?

Le terme « programme de médiation » est composé de deux mots : « ombudsman » et « programme ». « Ombudsman » est un mot suédois qui signifie « représentant ». Le rôle d’un ombudsman est de défendre, d’informer et de servir de médiateur. Les établissements médicaux, les maisons de retraite, les hôpitaux, les universités, les agences gouvernementales et les compagnies d’assurance peuvent tous avoir un programme de médiation.

Qui peut aider IDDO ?

Les New-Yorkais présentant une déficience intellectuelle et développementale, ainsi que les aidants et les professionnels qui les accompagnent.

Comment IDDO aide-t-il ?

IDDO aide les personnes à s’orienter dans les services et le soutien OPWDD. Ces services sont fournis via la ligne d’assistance gratuite d’IDDO.

Qu’est-ce qu’IDD ?

IDD est l’abréviation de « déficience intellectuelle et développementale ». Il s’agit de handicaps qui apparaissent dès l’enfance (avant 22 ans) et qui peuvent affecter le développement intellectuel, physique et/ou émotionnel d’une personne. Ces troubles peuvent affecter la capacité d’une personne à apprendre, à raisonner et à résoudre des problèmes, ainsi que ses compétences sociales et de vie.

Qu’est-ce que l’OPWDD ?

OPWDD est l’abréviation de « Office for People with Developmental Disabilities ». L’OPWDD est une agence gouvernementale de l’État de New York chargée de fournir aux New-Yorkais souffrant d’une déficience intellectuelle les soins et les services dont ils ont besoin.